top of page

L'Elon Musk à dévenir

Une autre petite histoire fascinante qui s'est déroulée lors d'un récent atelier Cuisinez votre dîner italien" met en scène Anatole en tant que protagoniste.

Ce jeune homme, que j'ai personnellement surnommé Elon Musk (n'oublie pas de penser à moi lorsque tu seras milliardaire, s'il te plaît), n'a pas eu une expérience très enrichissante au lycée en raison de la lenteur des cours par rapport à ses capacités. Pendant les cours auxquels il prêtait attention, son esprit bouillonnait d'idées et s'évadait ailleurs. Parmi ses idées, une en particulier a germé : créer une plateforme d'achat et de vente de coques pour téléphones portables. C'est ainsi, en 2012, que le talentueux Anatole a mis en place un site web qui a rapidement donné vie à ses intuitions.


La plateforme a tellement bien fonctionné qu'elle a attiré l'attention de sa famille tout entière. Le jeune entrepreneur n'a pas hésité à développer l'entreprise en embauchant du personnel pour répondre à la demande croissante de commandes générées par son projet. Ses fidèles employés n'étaient autres que... ses propres parents ! Comme une entreprise familiale italienne classique, ils ont tous quitté leurs emplois pour se joindre à l'aventure d'Anatole chez @ma_coque, apportant leur soutien, et ils sont toujours là aujourd'hui ! Depuis 2012, l'entreprise a connu une croissance spectaculaire, et sa gamme de produits s'est étendue bien au-delà des coques de téléphone, attirant plus de 600 000 clients du monde entier ! Malgré cela, Anatole a décidé de poursuivre ses études en informatique, désireux de démontrer ses compétences non seulement en tant qu'entrepreneur, mais aussi en tant qu'étudiant. Son stage d'apprentissage obligatoire l'a conduit à "intégrer" l'une des entreprises les plus célèbres à ce jour : Ma_coque. Malgré tous les succès remportés par Anatole à un si jeune âge, il reste une personne humble et agréable. Son projet continue de lui offrir l'opportunité de développer ses compétences, ses connaissances et ses ambitions. Sa vision s'est également élargie et diversifiée au fil du temps, l'amenant à explorer d'autres marchés qui l'intéressent. Aujourd'hui, il est le fondateur ou cofondateur de plusieurs marques en plus de Macoque : @delay_com et @chango_fr.


Quelles surprises nous réserve encore ce futur Elon Musk ? Pour ma part, j'ai été ravi et honoré de partager mes compétences avec lui, et je lui souhaite encore plus de succès dans ses futures entreprises .

C' est toujours un plaisir de découvrir de magnifiques récits en compagnie de convives chaleureux, et bien évidemment, de savourer de délicieuses pâtes fraîches. Ce sont ces moments particuliers qui m'inspirent à poursuivre ma mission en tant que passeur de savoir en matière de pâtes, en partageant ces expériences autour d'une table bien garnie !

Comments


bottom of page