top of page

La plus belle histoire d'amour que j'aie jamais entendue

Au début de mon aventure avec Orgasta, j'ai commencé à donner des cours de fabrication de pâtes pour préserver l'ancienne tradition culinaire de ma famille, mais aussi pour m'ouvrir à de nouvelles perspectives en dehors de mon domaine habituel de la restauration.


Ce choix n'était pas une critique envers mon environnement, mais il était guidé par ma curiosité innée à l'égard des opinions et des points de vue différents.


Après le cours "Cuisinez Votre Dîner Italien" d'hier soir, j'ai réalisé à quel point il est spécial de partager l'histoire de la formation d'Orgasta et de mon parcours aventureux jusqu'à aujourd'hui.



J'ai eu le privilège de rencontrer des personnes extraordinaires venant de différentes cultures, avec des histoires uniques.


Après un an et demi d'ateliers de pâtes fraîches, de services de traiteur et d'événements culinaires B2B, j'ai eu l'opportunité de rencontrer des personnes venant de différentes nations, avec des parcours personnels et professionnels variés.


Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous certaines des histoires de ces clients avec lesquels j'ai partagé des moments de convivialité extraordinaires.


Leurs expériences m'ont beaucoup appris et m'ont poussé à réfléchir sur de nombreux sujets.


La plus belle histoire d'amour que j'aie jamais entendue

Lors d'un atelier "Cuisinez votre dîner italien" un dimanche matin il y a quelques mois, deux des huit participants se sont distingués. En discutant de manière conviviale pendant la phase de pétrissage de la pâte fraîche, l'un des participants s'est présenté avec sa femme. Lui était d'origine française, tandis qu'elle était d'origine allemande. Ils nous ont partagé leur expérience pendant la guerre froide à Berlin. Le monsieur de ce couple occupait le poste de soldat de l'armée française en tant que gardien de prison, rien de moins que pour Rudolf Hess à Spandau. Pendant leur séjour à Berlin, ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Le contexte historique n'était pas en leur faveur : elle résidait dans la partie soviétique de Berlin à l'époque, et la nature très discrète de l'emploi du monsieur décourageait fortement les contacts, de toute nature, avec des personnes vivant dans la partie orientale de Berlin à l'époque. Malgré les avertissements de leur entourage de ne pas poursuivre cette relation dangereuse, le couple a continué à vouloir se voir à tout prix et à poursuivre leur amour, décidant de se marier. Leur relation, suivie du mariage, a valu à l'homme une accusation d'espionnage qui s'est révélée infondée. Le processus d'acquittement de cette accusation lui a coûté une carrière militaire qui aurait été brillante selon ses supérieurs, car le procès a duré plus de 10 ans. Elle a été initialement rejetée par sa famille (ils ne se sont réconciliés que près de 20 ans plus tard) et a perdu son emploi de secrétaire ainsi que la plupart de ses amis de l'époque qui considéraient sa fréquentation dangereuse à cause du mariage avec le monsieur-soldat de la Berlin occidentale. Quelque temps plus tard, suite à beaucoup de mésaventures et à la chute du mur, ils ont tous du déménager dans la région parisienne, où ils ont fondé une belle famille. Une fois leurs enfants devenus adultes, leurs enfants leur ont offert un cours de pâte fraîche, c'est ainsi que nous nous sommes rencontrés. Aujourd'hui, ils vivent heureux en voyageant autant que possible à travers le monde et en participant à diverses activités. Depuis le jour de leur mariage, ils n'ont pas passé plus d'une demi-journée l'un sans l'autre parce qu'ils ont été forcés pendant très longtemps à rester séparés dans le passé. Je n'aurais jamais pensé qu'un de mes cours conduirait à une expérience émotionnelle aussi intense. Mais après tout, la convivialité, les pâtes, un verre de prosecco (ou peut-être même deux) peuvent conduire à des expériences magnifiques.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page